Le défenseur gallois George North a annoncé qu'il se retirerait de ses fonctions internationales après le match des Six Nations de ce week-end contre l'Italie au Principality Stadium de Cardiff. Notre site vous propose les maillot Pays de Galles, la boutique en ligne de vêtements de rugby à ne pas manquer !
Le joueur de 31 ans, qui a fait ses débuts en Test contre l'Afrique du Sud à Cardiff en 2010 à l'âge de 18 ans, a annoncé mercredi sa retraite sur les réseaux sociaux.
"J'ai décidé que le match de samedi marquerait la fin de ma carrière internationale", a écrit North sur Instagram.
"Après 14 ans, je pense que c'est le bon moment pour partir. J'ai aimé et chéri chaque seconde passée à porter le maillot du Pays de Galles et à pouvoir jouer aux côtés de coéquipiers fantastiques."
"J'ai la chance de pouvoir réaliser mon rêve. Je suis enthousiasmé par le prochain chapitre. Merci à tous pour votre soutien au fil des années. Diorchi."
Avec 120 sélections pour son pays, North est troisième sur la liste des joueurs gallois les plus capés de l'histoire, derrière Alun Wyn Jones et Gethin Jenkins, qui ont joué respectivement 158 et 129 fois pour l'équipe nationale.
North, qui a d'abord joué sur l'aile pour son pays avant de passer au centre extérieur, se classe deuxième sur la liste des marqueurs de trois points masculins de tous les temps au Pays de Galles avec 47 tirs à cinq points, derrière Sean Williams (58 points), dans l'espoir de clôturer. l'écart avec l'Italie sous le maillot rouge ce week-end.
L'entraîneur-chef du Pays de Galles, Warren Gatland, a rendu hommage à North et a salué sa contribution au match.
"George a eu une carrière incroyable qui a commencé à l'âge de 18 ans et a apporté une énorme contribution au rugby gallois", a-t-il déclaré. "La façon dont il est entré en scène. Je me souviens de l'avoir vu jouer et d'avoir pensé que nous devions limiter ce gamin."
"Ce qu'il a fait en tant que joueur de rugby a été incroyable, mais je pense que la chose la plus importante est la façon dont il a contribué à l'équipe au fil des années. À quel point il a été positif et encourageant dans et autour de l'équipe, c'est quelque chose que les gens ne font pas." Je ne vois pas dans les événements qu’il organise en dehors du terrain.
"George a fait un excellent travail et s'est fait honneur. Il peut certainement garder la tête haute. Lui, sa famille et ses amis peuvent être très fiers de tout ce qu'il a accompli."
"J'ai hâte de voir George jouer en rouge au Principality Stadium pour la dernière fois samedi et j'espère que tout le monde se joindra à moi pour le célébrer. Dioch George."
North, dont le numéro international masculin senior du Pays de Galles est de 1 078, a eu un impact immédiat sur la sélection internationale en marquant deux essais lors de son premier match contre les Springboks.
Ce faisant, il est devenu le plus jeune joueur à faire ses débuts avec le Pays de Galles depuis près de 117 ans, battant Tom Pearson qui n'avait que 18 ans et 238 jours lorsqu'il a marqué contre l'Angleterre en 1891.
Il est le troisième plus jeune joueur à jouer pour le Pays de Galles, derrière ses anciens coéquipiers gallois U18 Tom Priddy et Norman Biggs.
Au cours de sa carrière de Test, North a fait partie de deux équipes gagnantes du Grand Chelem en 2012 et 2019, et il a également aidé le Pays de Galles à remporter les titres des Six Nations 2013 et 2021.
Il a été sélectionné pour sa quatrième Coupe du monde de rugby en 2023 lorsqu'il a été inclus dans l'équipe du Pays de Galles pour la Coupe du monde en France, après avoir représenté le Pays de Galles aux championnats mondiaux en Nouvelle-Zélande en 2011, en Angleterre en 2015 et au Japon en 2019.
Vous êtes invités à nous contacter à tout moment pour acheter des maillot Pays de Galles rugby à bas prix. De plus, il existe une variété d'uniformes de rugby populaires parmi lesquels choisir, vous offrant la meilleure expérience ! Bienvenue pour acheter des vêtements de rugby sur maillotrugby2023.com !